Dernières nouvelles

Une barrière télescopique levante

On peut l’installer « où il n’y a pas de place pour une barrière classique », selon Patura.

« La nouvelle barrière télescopique levante Patura permet un large éventail d’applications », annonce la société allemande dans un communiqué du 18 septembre. « Il est désormais possible de limiter l’accès aux aires d’alimentation trop fréquentées où il n’y a pas de place pour une barrière classique. Elle peut également être utilisée pour des couloirs d’amenée de différentes largeurs et évite ainsi, grâce à son système rabattable, une perte d’espace supplémentaire. »

« De construction solide pour une résistance optimale, elle est néanmoins facile à manœuvrer grâce à son mécanisme à ressort. Extensible et pivotante à 180°, elle est proposée en deux longueurs : 3,0-4,5 m et 4,0-6,0 m. Son installation murale ou sur poteau est particulièrement simple. Dispositif de verrouillage latéral ou frontal au choix. »

Lisez également

Pollution électromagnétique : retour sur le combat des Monsarat

En 2020, Lionel, Joël et Martine Monsarat saisissent la justice pour une affaire de courants parasites. Éleveurs à Ciré-d’Aunis (Charente-Maritime), ils ont perdu plus de 200 chèvres entre 2011 et 2019. Un préjudice qu’ils attribuent au dysfonctionnement du transformateur électrique d’Enedis situé à huit mètres de la chèvrerie. Mais pour le tribunal de La Rochelle, qui a rendu sa décision le 29 juillet 2022, le lien de causalité ne peut être établi.