Les fabricants d’aliments du bétail font face à l’envolée des prix des matières premières, celle du soja non-OGM en particulier. « Avec un résultat net moyen de l’ordre de 1 %, nos entreprises n’ont pas les moyens de tamponner la hausse des prix des matières premières, qui représentent 80 % …
Lire la suite »Pénurie de soja non-OGM
La prime sur le tourteau de soja non-OGM « vient de dépasser 280 €/t » en raison d’un manque de disponibilités au niveau mondial. Cette situation pourrait perdurer jusqu’en novembre. Dans un courrier du 15 avril 2021 adressé aux filières de productions animales et à l’administration, les fabricants d’aliments du …
Lire la suite »Tassement des tonnages d’aliments
La France a produit 19,25 millions de tonnes (Mt) d’aliments pour animaux en 2020 (-1%), dont 3,77 Mt d’aliments bovins (-0,8%). La vache laitière fait de la résistance. En dépit d’un net rebond en décembre (+5,1%, dont +7,1% en bovins), les fabrications d’aliment ont marqué le pas l’an passé, et …
Lire la suite »Pas de répit pour le prix de l’aliment
Le renchérissement des céréales et du soja devrait continuer plusieurs mois encore, tirant à la hausse le prix des aliments composés, avertissent les fabricants d’aliments. « Nous constatons, depuis l’été 2020, une hausse régulière du prix des principales matières premières utilisées en alimentation animale », observe François Cholat (notre photo), …
Lire la suite »« Les élevages seront livrés »
Les fabricants d’aliments du bétail se veulent rassurants.
Lire la suite »Du soja « zéro déforestation en 2025 »
Les fabricants d’aliments du bétail s’engagent.
Lire la suite »