Les députés proposent de le proroger et de le revaloriser. L’Assemblée nationale a adopté, le 12 novembre, deux amendements au projet de loi de finances pour 2022 prévoyant de prolonger le crédit d’impôt bio jusqu’à 2025 et de le porter à 4 500 € par bénéficiaire et par an. « …
Lire la suite »Le crédit d’impôt pour soutenir la bio
La FNSEA propose de porter de 3 500 à 5 000 € le montant du crédit d’impôt dédié à l’agriculture biologique. « Dans un contexte inédit, les agriculteurs bio doivent faire face à de nouvelles difficultés. Certaines filières bio, comme le lait ou les œufs, connaissent des déséquilibres de marchés importants …
Lire la suite »Des signes de qualité perfectibles
Si le bio « tire son épingle du jeu », c’est très variable pour les appellations d’origine protégées (AOP), les labels rouges et les autres signes de différenciation, font valoir plusieurs organisations non gouvernementales. L’Union fédérale des consommateurs (UFC Que choisir), le WWF France, Greenpeace France et le Basic (1) ont rendues …
Lire la suite »« Croissance à deux chiffres en bio »
Le marché de l’alimentation biologique a crû de 10,4 % en 2020, le nombre de fermes bio de 12 %. L’engouement pour l’agriculture bio et ses produits ne se dément pas, montrent les chiffres annuels dévoilés, le 9 juillet à Paris, par l’Agence bio. A la fin 2020, la France …
Lire la suite »La viande bio confirme sa percée
Une nouvelle enquête de consommation montre des Français amateurs de viande bio. Et prêts, selon leurs dires, à y mettre le prix.
Lire la suite »Le règlement bio reporté d’un an
Il entrera en application dans l'UE le 1er janvier 2022 plutôt que 2021.
Lire la suite »