Coutumière des opérations de communication “coup de poing” mettant en cause l’élevage, l’association L 214 a concentré ses attaques sur un élevage de 2 000 chèvres en Saône-et-Loire.
Lire la suite »Quel élevage pour demain ?
« Le bien-être animal devrait devenir un axe de différenciation grandissant des produits animaux, voire une condition pour accéder au marché », prévoit un rapport. L’Institut Montaigne vient de publier un rapport de près de 200 pages consacré à « L’agriculture de demain », lequel se présente comme une série de « …
Lire la suite »Nouvelle vidéo choc de L214
L’association L214 a rendu public, le 28 octobre, un témoignage accablant sur le respect du bien-être animal à l’abattoir Bigard de Cuiseaux (Saône-et-Loire). Le ministère de l’agriculture « ordonne une enquête approfondie ». « Les images montrent un certain nombre de non-conformités manifestes, notamment l’utilisation d’un pic électrique au niveau de …
Lire la suite »Triballat en pince pour les millennials
Les jeunes âgés de 18 à 35 ans – les consommateurs de demain – placent le bien-être animal, la rémunération de l’éleveur et le respect de l’environnement en tête de leurs préoccupations en matière de produits laitiers. Triballat Rians les a entendus. Hugues Triballat, président des Laiteries Triballat Rians (Cher), …
Lire la suite »Des aides à la biosécurité et au bien-être
Le ministère de l’agriculture vient de lister les matériels éligibles au volet bien-être animal et biosécurité du Plan de relance, doté de 100 millions d’euros sur 2021 et 2022. « Le volet agricole du Plan de relance comprend des actions spécifiques pour les filières animales pour accompagner leur modernisation. La mesure …
Lire la suite »La cause animale unit les Français
Un sondage confirme une forte sensibilité au bien-être des animaux d’élevage ou domestiques.
Lire la suite »