Sanders lance une campagne de communication à l’attention des consommateurs.
La campagne « Soutenons nos éleveurs », diffusée en ligne du 25 octobre au 3 décembre par la firme de nutrition animale (groupe Avril), se décline en cinq visuels et cinq messages qui « encouragent le grand public à s’interroger sur les réalités du métier d’éleveur et les comportements de consommation. Près de 10 millions de bannières viennent ainsi soutenir les éleveurs sur des sites grand public et sur les réseaux sociaux. En cliquant sur ces bannières, l’internaute est redirigé vers une page d’informations donnant des clés pour agir », explique Sanders.
« Nous avons conçu cette campagne avant tout commune une ouverture au dialogue », explique Philippe Manry, directeur général de Sanders, « avec des messages simples et interpellants, pour aborder les grands sujets de l’élevage et inviter l’opinion à les mettre en perspective avec les habitudes de consommation. Les Français sont-ils vraiment conscients qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes de plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ? »
BC
A télécharger : Le modèle d’élevage herbivore français (CNE, sept. 2021)