Soignon, la marque d’Eurial, branche laitière de la coopérative Agrial fête ses 130 ans en 2025 et envisage un investissement industriel dans les deux ans à venir.
L’entreprise envisage un investissement industriel important dans les deux ans pour pallier ses limites de capacité actuelle. Par ailleurs, l’année de ses 130 ans, Soignon a revisité l’un de ses fromages mi-chèvre en le rebaptisant Le Crémeux et en proposant un format plus généreux de 300 g (contre 180 g auparavant). Ce fromage à pâte molle à croûte fleurie associe lait de chèvre (50 %) et lait de vache (50 %), avec une cible privilégiée : les familles. Côté ultra-frais, la marque a enrichi son offre dès le printemps avec deux nouvelles références. En avril, elle a lancé un skyr à la vanille au lait de chèvre s’appuyant sur la popularité grandissante de cette spécialité islandaise, qui a enregistré une croissance de +24 % en volume en 2024 en GMS.
En juin, Soignon proposera un yaourt aux graines, alliant lait de chèvre, graines de lin, de chia et de tournesol. Conçu pour le bien-être digestif, il met en avant son apport en fibres.
L’innovation se poursuit au second semestre 2025 avec deux nouvelles références fromagères et une possible quatrième nouveauté en ultra-frais. Ce segment s’est révélé particulièrement dynamique pour la marque, qui y a lancé près de trois fois plus de nouveaux produits en 10 ans que sur le fromage. En parallèle, Soignon a également renforcé son offre en snacking en 2024.
Pour célébrer cet anniversaire emblématique, la marque prévoit une campagne de communication d’envergure : publicités télévisées et digitales, packagings spéciaux et animations en magasin viendront marquer cet événement et renforcer son lien avec les consommateurs.