Dernières nouvelles

Soignon fête ses 130 ans en 2025

Soignon, la marque d’Eurial, branche laitière de la coopérative Agrial fête ses 130 ans en 2025 et envisage un investissement industriel dans les deux ans à venir.

L’entreprise envisage un investissement industriel important dans les deux ans pour pallier ses limites de capacité actuelle. Par ailleurs, l’année de ses 130 ans, Soignon a revisité l’un de ses fromages mi-chèvre en le rebaptisant Le Crémeux et en proposant un format plus généreux de 300 g (contre 180 g auparavant). Ce fromage à pâte molle à croûte fleurie associe lait de chèvre (50 %) et lait de vache (50 %), avec une cible privilégiée : les familles. Côté ultra-frais, la marque a enrichi son offre dès le printemps avec deux nouvelles références. En avril, elle a lancé un skyr à la vanille au lait de chèvre s’appuyant sur la popularité grandissante de cette spécialité islandaise, qui a enregistré une croissance de +24 % en volume en 2024 en GMS.

En juin, Soignon proposera un yaourt aux graines, alliant lait de chèvre, graines de lin, de chia et de tournesol. Conçu pour le bien-être digestif, il met en avant son apport en fibres.

L’innovation se poursuit au second semestre 2025 avec deux nouvelles références fromagères et une possible quatrième nouveauté en ultra-frais. Ce segment s’est révélé particulièrement dynamique pour la marque, qui y a lancé près de trois fois plus de nouveaux produits en 10 ans que sur le fromage. En parallèle, Soignon a également renforcé son offre en snacking en 2024.

Pour célébrer cet anniversaire emblématique, la marque prévoit une campagne de communication d’envergure : publicités télévisées et digitales, packagings spéciaux et animations en magasin viendront marquer cet événement et renforcer son lien avec les consommateurs.

Lisez également

Indemnisation des dégâts liés à la FCO

Les éleveurs caprins peuvent se faire indemniser des dégâts liés à la FCO en effectuant une demande en ligne.