Soignon approche 30 % de part de marché.
La marque Soignon (groupe Eurial), leader sur le marché du fromage de chèvre, indique avoir « surperformé » en 2020 (+ 10,7 % en volume et + 9,3 % en valeur) « pour atteindre une part de marché record : 29,6 % en volume (+ 1,1 point) et 25,9 % en valeur (+ 0,9 point) ». Un résultat obtenu notamment grâce aux bûches de chèvre, dont Soignon représente 38 % du marché en valeur (24 millions d’unités de 200 g vendues en 2020, un « record absolu pour un fromage de chèvre »). Soignon fait valoir ses « 600 éleveurs de chèvres engagés en coopérative », une « alimentation végétale produite pour 90 % à la ferme », ainsi que plusieurs engagements : « d’ici fin 2021, 100 % des éleveurs auront signé la charte Soignon de bonnes pratiques d’élevage » qui les engage « dans une démarche d’amélioration en faveur du bien-être animal » ; « d’ici 2025, 100 % des élevages seront équipés de dispositifs d’enrichissement du milieu » ; « d’ici 2025, 100 nouveaux éleveurs seront installés ».