Dernières nouvelles

France Prairie fait peau neuve

Le nouveau site web permet de choisir en quelques clics un mélange adapté à son élevage et composé avec les variétés « les mieux notées du marché ».

L’Association française pour la production fourragère (AFPF) a lancé, cet été, un nouveau site internet pour son label France Prairie : www.franceprairie.fr. Dès la page d’accueil, en sélectionnant un type de sol et de valorisation (pâturage, fauche, mixte), l’outil de recherche propose une liste de mélanges labellisés correspondant à chaque situation. Il est possible, dans un deuxième temps, de sélectionner son département pour connaître les mélanges disponibles près de chez soi. Le site permet également d’accéder à la composition précise d’un mélange labellisé : les espèces et variétés « les mieux notées du marché » qui le composent et leurs proportions dans le mélange.

France Prairie, ce sont 65 mélanges labellisés, 20 espèces, 110 variétés, 5 semenciers (Barenbrug, Caussade, Limagrain, RAGT, Semences de France), 4 ans d’existence et 11% du marché des mélanges de semences prairiales vendus en France, indique l’AFPF, qui va devenir l’Association francophone pour la prairie et les fourrages.

BC

 

 

Lisez également

La barre des 1000 kg de lait/chèvre est dépassée

Idele vient de communiquer le bilan du contrôle laitier 2023.  la production par chèvre se situe pour la première fois nettement au-dessus de la barre des 1000 kg.