Dernières nouvelles

Des extraits de plantes dans l’aliment d’allaitement

Bonilait Protéines, spécialiste des aliments lactés, a lancé un nouveau noyau respiratoire qui est intégré dans ses aliments d’allaitement destinés aux chevrettes.

Après avoir travaillé sur le développement osseux, avec le noyau Forti’Os, Bonilait propose le noyau Respi’Confort pour soutenir les fonctions respiratoires des jeunes chevrettes. Ce noyau est formulé à base d’extraits de plantes sélectionnées pour leurs effets expectorant et antitussif, ainsi que pour leur capacité à stimuler les enzymes digestives : épices, eucalyptus, réglisse, thym. Testé sur le cheptel de la SCEA du Bois du Theil, il apporte des résultats très satisfaisants au niveau de l’état général des animaux : une baisse de la toux et des écoulements nasaux et une meilleure croissance des chevrettes. L’aliment d’allaitement Cabrita contient les deux noyaux Forti’Os et Respi’Confort.

Lisez également

Une embauche dynamique chez les fromagers

Les éleveurs font appel à d’autres formes de main-d’œuvre que le salariat : apprenti (20 %), saisonniers (7 %), stagiaires (29 %), ou bénévoles (5 %).