Le 12 mars, dans un communiqué de presse, la coopérative Sodiaal annonce l’acquisition des activités de poudres de lait infantiles de l’usine finistérienne de Synutra France.
Dès le 12 mars 2019, la coopérative Sodiaal reprend l’ensemble des activités de réception et de production de l’unité de séchage ainsi que le laboratoire du site de Carhaix. Elle reprend également les contrats de travail des 180 salariés inclus dans ce périmètre.
Les activités de mélange et de conditionnement restent la propriété de Synutra, qui demeure client de Sodiaal dans cette nouvelle configuration.
Cette acquisition permet à Sodiaal de développer ses capacités de production de lait infantile dans une zone géographique qui dispose des ressources de lait et de sérum adaptées. La coopérative, via sa filiale Nutribio, accélère ainsi son développement sur un marché porteur du lait infantile en Chine et sur d’autres marchés mondiaux, conformément à son plan stratégique #Value, dont le déploiement a débuté fin 2017.
Sodiaal, qui dispose d’une expertise avérée en matière de séchage, de préparation d’ingrédients et produits infantiles secs, acquiert ainsi une capacité de production supplémentaire dotée de technologies de pointe, pour valoriser dans la durée le lait des adhérents de la coopérative.
A lire également : La reprise de Synutra par Sodiaal ne rassure qu’à moitié la Coordination rurale (14 mars 2019)